Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lerenardetlabelette.over-blog.com
lerenardetlabelette.over-blog.com
Menu
Qui suis-je et qui sommes-nous

Qui suis-je et qui sommes-nous

Je suis une femme, qui n'a pas, jamais demandé à vivre (du moins pas consciemment) ce que j'ai vécu, ce que je vis, et ce que je vivrai, si Dieu (ou son homologue) me le permet. Je suis une femme, une mère, une compagne, une fille de, qui vit et fait vivre autour d'elle son histoire.

Je suis née il y a un peu plus de 32 ans dans une famille plutôt aisée et bourrée de bienséance, d'éducation, et de certains principes. Bien loin du modèle de la voyoucracie, mais c'est encore autre chose dont je parlerai plus tard. Mon éducation à été très stricte dans un sens, pas le droit de sortir, même à 15 ans, avec les copines de collège/lycée, les après-midi, je n'y étais autorisée qu'en compagnie de ma grand-mère, très belle femme encore pour une aieule, et mon grand-père dont l'état de santé avait déjà bien entamé son apparence. Il fallait d'abord que j'ai fini mes devoirs et séance de piano d'entraînement avant de bénéficier de ce bol d'air crucial.

En dépit de cette attitude loin du laxisme, mon premier petit ami, je l'ai eu à l'âge de 16ans, et lui a eu ma virginité. Mes grands-parents l'avaient bien évidemment "validé" puisque le connaissaient de par sa mère, et issu d'une famille, éducation "raisonnable". C'est lui qui m'a fait connaître la vie nocturne, sans complications majeures. J'ai donc toujours été bercée loin du vice humain, de ses plus grandes bassesses. Une petite bourgeoise comme on me l'a souvent fait remarquer en plaisantant par la suite.

Et puis un jour, j'en ai eu marre de cette vie étriquée, après l'arrêt de mes études d'infirmière forcé, un boulot en province avec des personnes mornes et limitées dans leur conscience. J'ai laissé tomber mon premier amour pour un homme plus âgé sans travail vivant sur Paris (chez sa soeur), au grand dam de ma famille maternelle, et j'y suis montée sur Paris. 

C'est ainsi que tout a commencé.